Conseil général de la Seine-Maritime
Retour accueil voiesvertes.com

Les véloroutes et voies vertes de Seine-Maritime
 
 
 
 
 
 
Parcours détaillés : cliquez sur un itinéraire surligné
     
 

DIAPORAMA

 
 
 
     
 

Berceau de l’Impressionnisme, la Seine-Maritime est gâtée par la nature : vastes forêts, charmantes vallées et littoral impressionnant. Entre le Fleuve et la côte d’Albâtre, un beau réseau de voies cyclables se met en place.

L’Avenue Verte Dieppe > Forges-les-Eaux déroule un ruban de près de 50 km, idéal pour le roller et le vélo. Pour les JO de 2012, elle sera reliée à Paris et Londres par un itinéraire cyclable spécialement balisé.

La véloroute du littoral de la côte d’Albâtre offre aux cyclistes expérimentés des points de vues exceptionnels du Havre à Etretat, Dieppe et Le Tréport. Elle est prolongée par la véloroute de la Pointe de Caux autour du Havre.

En bord de Seine, c’est la voie verte Petitville > Villequier qui donne un aperçu de la future véloroute qui longera le fleuve.

À 1h15 de Paris, une destination idéale pour de belles balades.

Sites utiles

Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime
6, rue Couronné
76420 Bihorel
02 35 12 10 10

Normandie tourisme
14, rue Charles Corbeau
27000 Evreux
02 32 33 79 00

Documents de référence



Catalogue 100 % week-ends au fil des saisons

Télécharger


photo(s)
Ci-dessus : Les falaises d'Etretat © Claude Coquilleau - Fotolia
Vous vous engagez sur ces parcours sous votre propre responsabilité. Les collectivités et voiesvertes.com ne peuvent être tenus responsables des accidents qui pourraient survenir sur les itinéraires décrits dans ces pages. Bonne balade à tous.
Haut de page
 

 

Voie verte Petitville/Villequier, aménagée par le département de Seine-Maritime sur les berges de Seine. Actuellement 12 km, section pilote de la future véloroute de la Seine Véloroute du littoral, 170 km d'itinéraire cyclable en cours de sécurisation par le département de Seine-Maritime. Desserte des stations balnéaires du littoral. Partie intégrante de l'itinéraire européen de la véloroute du Nord (LF1), eurovéloroute n°12. Voie verte Offranville/Le Plessis Avenue verte Dieppe / Forges Véloroute du littoral Véloroute de la Pointe de Caux
Copyright © 2010 tous droits réservés - voiesvertes.com