Retour accueil voiesvertes.com
 
 
 
 
 
 
Parcours détaillées : non renseigné actuellement
     
 
 
     
 
 
     
 
DIAPORAMA
 
 
 
     
   
  Ci-dessus : port de La Rochelle © CDT 17 / V. Coulais  
 

 

 
Les pistes cyclables de Charente-Maritime

Longtemps enjeu stratégique pour le contrôle du golfe de Gascogne et porte littorale vers les îles de Ré, Oléron et Aix, la Charente-Maritime est une terre marquée par un glorieux passé maritime.

Avec des aménagements cyclables comme le réseau de l'île de Ré, ce département devient une destination privilégiée pour un tourisme doux. En témoignent aussi les nombreuses pistes cyclables sillonnant les marais et canaux charentais.

Avec les itinéraires cyclables existants dans les départements limitrophes, il est pratiquement possible dès à présent, de longer le littoral atlantique de l'embouchure de la Loire aux Pyrénées.

Sites utiles
Maison de la Charente-Maritime
85, boulevard de la République
17076 La Rochelle Cedex 9
05 46 31 71 71

Comité Régional du Tourisme Poitou-Charentes
8, rue Riffault
BP 56
86002 Poitiers Cedex
05 49 50 10 50

Bac permettant la traversée de la Gironde


iledere.com

Pistes cyclables de l'île de Ré

Pistes cyclables de l'île d'Oléron
Document(s) de référence - Itinéraires cyclables du Pays Marennes Oléron, 0,50 €, disponible à la Maison du tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes,

- Pistes cyclables de la Rochelle et de l'île de Ré, gratuit, disponibles dans les offices de tourisme.
Photo(s)
Ci-dessus : La Rochecourbon © CDT 17 / S. Morand
Vous vous engagez sur ces parcours sous votre propre responsabilité. Les collectivités et voiesvertes.com ne peuvent être tenus responsables des accidents qui pourraient survenir sur les itinéraires décrits dans ces pages. Bonne balade à tous.
Haut de page
Ci-dessus : paludier © CDT 17 / L. Santana

 

Copyright © 2008 tous droits réservés - voiesvertes.com

 

 

 

Retour accueil voiesvertes.com Bac voies cyclables du marais poitevin (Sèvre niortaise de Niort à Marans) canal de Marans à La Rochelle Itinéraires cyclables de l’agglomération de La Rochelle (de La Rochelle à Châtelaillon vers le sud) Ancienne voie ferrée  Cabariot / Brouage (au sud de Rochefort le long du canal) Piste cyclable de la forêt de la Coubre (Ronce-les-Bains / La Palmyre) Piste cyclable littoral (de La Palmyre à St Palais) Réseau cyclable de l’ïle de Ré (sommaire) Réseau cyclable de l’ïle d’Oléron (sommaire) Voie verte du Haut-Saintonge (de Clérac à la limite Charente) Voie verte galope chopine (en Charente dans la continuité vers Barbezieux)